Cholesta
Cette plante a pour effet d'abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins, tout en provoquant une augmentation du taux de « bon cholestérol » (lipoprotéines de haute densité).
Quantité: 100 ml
PRODUIT EN DÉTAIL
NPN - 80035224
Cette plante a pour effet d'abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins, tout en provoquant une augmentation du taux de ''bon cholestérol'' (lipoprotéines de haute densité). Ces effets sont comparables à ceux des statines (médicaments utilisés pour faire baisser le taux de cholestérol sanguin). Cependant, le Cholesta ne provoque pas les effets indésirables hépatiques et gastro-intestinaux associés à ces médicaments.
L'activité hypolipémique de la plante guggulu pourrait être attribuable à plus d'un mécanisme, soit : séquestration des acides biliaires entraînant une meilleure excrétion du cholestérol, inhibition de la biosynthèse du cholestérol, dégradation du cholestérol par le biais d'une augmentation de l'activité des hormones thyroïdiennes, et altération des taux de catécholamine. En outre, en inhibant l'agrégation plaquettaire et en augmentant l'activité fibrinolytique, de même que grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le CHOLESTA pourrait contribuer davantage encore à réduire le risque de maladie cardio-vasculaire.
Note : Au cours d'un essai comparatif préliminaire mené auprès de 20 sujets atteints d'acné, l'administration guggulu deux fois par jour, durant trois mois, s'est montrée aussi efficace qu'un traitement aux antibiotiques (tétracycline). Les auteurs de l'étude ont observé que les sujets présentant une peau huileuse répondaient davantage que les autres au traitement à l'extrait de guggulu.
Contenu
Guggulu (Commiphora mukul), ratio 1:5, eau purifiée, 25% alcool de grain naturel.
Utilisation
30 à 40 gouttes 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Contre-indications
n/a
Effets secondaires
Aucuns
Précautions
Théoriquement, les effets du guggulu pourraient s'ajouter à ceux des anticoagulants et antiplaquettaires. Un essai sur des animaux suggère que le guggulu pourrait stimuler la thyroïde.